Histoire

La Marsottière est née le 30 septembre 2016. Elle est le fruit d’une aspiration familiale longuement murie :
Marie-Laure, de formation commerciale, aujourd’hui Professeur des écoles. Elle voue une passion pour l’accueil, le social et la cuisine pour notre activité touristique et nos produits de transformation. C’est aussi une vraie crémière !
Philippe, Ingénieur Agronome, ancien informaticien, repassé par un CS Bovin Lait. Il a fait ses armes dans les Aravis (74) en transformation laitière Biologique Reblochon et Tomme. C’est l’animateur des productions fermières,
– et 3 enfants (Jérémy, Anaëlle et Laure) emportés dans cette épopée (indépendants pour les plus grands !) avec leur ménagerie chien, chats, ânes et poneys ( qui eux sont restés .. évidemment !).


Ce projet nous a donc ramené en Bresse bourguignonne dans cette ancienne ferme & résidence secondaire familiale pour la mise en œuvre de ce projet de petite ferme diversifiée en Agriculture Biologique. Nous y mettons en application, autant que faire ce peu, les principes de permaculture, agroécologie, biodiversité, agroforesterie … et d’Accueil Paysan !

Découvrez la récompense de nos efforts et nous l’espérons la satisfaction de nos visiteurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *