Les vaches Jersiaises

Petites, rustiques et pleines de richesses…

Les vaches Jersiaises sont de vaches originaires de l’île de Jersey. Les conditions de ce petit espace les ont construites de petites tailles, robustes et rustiques. Ce sont d’attachante productrice qui apprennent à se plaire en Bresse…

Elles sont au nombre de quatre à la Marsottière. Elles profitent de l’herbe à la belle saison et rentrent dans notre étable traditionnelle en hiver. Leur lait est particulièrement riche en matières utiles (notamment des omégas 3 & 6) et bien plus digestible que la plupart des autres lait de vache avec une caséine spécifique !

Leur lait est riche en nutriment et bien plus digestible que la plupart des autres lait de vache!

Philippe Chollet

Cette qualité de lait, ce caractère attachant et leur productivité en font les partenaires idéales du projet de la Marsottière !

Nos petites Jersiaises produisent jusqu’à 25 l de lait en pointe de lactation ! Ce lait crémeux, onctueux et savoureux, est idéale pour la transformation. Fromages, glaces et desserts se cultivent aussi à la Marsottière.

Pour en finir avec leurs qualités, nos Jersiaises sont d’excellentes mère. Elles vêlent sans assitance car rustiques et s’occupent maternellement de leurs veaux. Nous les laissons longtemps ensemble jusqu’au sevrage avant de laisser leur mêre oeuvrer pour la fromagerie ! Croisés Limousin, ces veaux sont destinés à la production de viande bio que la Marsottière propose sur le circuits local.

Notre lait cru Bio de Jersiaises est proposé en direct à la ferme et en circuit court dans des magasins locaux.